La nouvelle identité de l’AOP Fourme d’Ambert / Edition 2024

Publié le

La nouvelle identité de l’AOP Fourme d’Ambert / Edition 2024

L’AOP Fourme d’Ambert explore 

L’AOP Fourme d’Ambert a changé de cap dès 2021 en proposant une campagne novatrice qui remet au centre le produit.

L’objectif de cette nouvelle campagne sur les territoires emblématiques de communication de la Fourme d’Ambert ? Exprimer toute  la Douceur Créative de la douce pâte persillée : elle s’adapte en toute circonstance aux produits de terroir des différentes régions françaises. En salé comme en sucré !

Déjà 5 recettes en accord avec leur territoire ont été proposées : le saucisson brioché à Lyon, la sardine à Marseille, la myrtille à Clermont-Ferrand, la salade vitaminée à Nice ou encore la charlotte aux fraises à Nantes.

Cette année, l’AOP Fourme d’Ambert explore de nouvelles recettes sur ces mêmes territoires, et un nouveau territoire fait son entrée…

Les RECETTES 2024

Trois villes sont à nouveau mises en avant avec 3 recettes de terroir :

  • Nantes a déjà été explorée avec son célèbre biscuit nantais, cette année encore l’AOP Fourme d’Ambert propose un dessert tout en douceur. Une recette emblématique de la ville : le gâteau nantais. La couleur dominante de l’affiche associée au territoire est conservé.

  • Nice qui avait été exploré avec la recette de la salade niçoise revisitée, s’attaque cette fois à la Socca. Une socca pleine de couleur et produit du Sud, l’AOP Fourme d’Ambert apporte une douceur au plat. 

NOUVEAUTES 2024

Cette année est aussi signe de nouveauté, l’AOP Fourme d’Ambert a exploré deux nouvelles pistes : 

  • Toulouse, la célèbre ville rose. Un territoire occitan assez proche de l’Auvergne. Les produits emblématiques du territoire ont été mis en avant. Et la recette choisie les met à l’honneur : haricot tarbais, canard, ail..  Un délicieux tataki de canard à goûter sans tarder !

  • La seconde nouveauté de cette année, est la mise en avant d’une recette street food. L’AOP Fourme d’Ambert, présente sur de nombreux événements musicaux souhaite mettre en avant un visuel festif pour ces événements. La recette choisie : un croissant garni de pulled pork et d’AOP Fourme d’Ambert : croustillant et fondant à souhait !

Soyons nostalgiques..

N’oublions pas les premières recettes de cette belle campagne, vous testerez bien ces recettes ?

Et pour finir en beauté…

Un arc en ciel de couleur ! L’AOP Fourme d’Ambert, ce doux fromage auvergnat s’adapte à vos terroirs.

Fourme d'Ambert X Myrtilles

Cette campagne créative 2024 a été réalisée par le chef Pierre Artige et le photographe Ludovic Combe.

En découvrir plus